7 mois

Quelques nouvelles : 

D’abord les petites frayeurs : mini-myrtille nous a attrapé une jolie gastro et vu les gargouillis dans mon ventre, je suppose qu’elle l’a généreusement partagée, mais on ne lui en voudra pas ! Nous sommes partis en week-end, tout s’est très bien passé, avec 3 dodos dans des lieux à chaque fois différents, sans aucun problème. Par contre, le soir de notre retour à la maison, réveil à 22h avec des vomissements et comme ça continuait, nous avons préféré aller à l’hôpital (il nous manquait, celui-là!) et ils nous ont gardé 48h. Les analyses ont révélé l’identité du fauteur de troubles et la phase aiguë n’aura duré que 36h, avec une mini-myrtille qui est restée souriante et gazouillante tout le long, ce qui nous a bien rassurés. Toutefois, nous avons pu constater qu’il y a eu stagnation du poids depuis ses 6 mois, soit aussi depuis l’introduction de la diversification alimentaire. C’est une petite mangeuse,visiblement, et pour le moment, vu son état général et ses courbes (poids, taille et périmètre crânien), personne ne semble inquiet, mais on va surveiller. Apparemment, la stagnation du poids est un phénomène connu lors de la diversification, mais il faudra être sûrs qu’il n’y a rien d’autre, donc contrôle de la prise de poids à faire régulièrement. 

L’allaitement : je me suis fixé fin mai pour arrêter l’allaitement. J’avais bien diminué, je ne tirais plus le lait à la maison, juste une fois à midi au travail, pour arriver à 3 tétées par jour (sur 4 repas, le 4ème étant du stock de mon congélateur). A midi et à 4 heures, elle a aussi purée ou compote+céréales. Je parle au passé, car avec la gastro, pour qu’elle reste bien hydratée et qu’elle prenne quelques calories quand même, je l’ai allaitée à nouveau plus souvent. Cela a sans doute relancé la machine, mais c’était le plus simple et peut-être aussi ma conviction que c’était le meilleur médicament. Et comme déjà dit, cela ne me coûte pas, même si je me réjouis aussi de retrouver une certaine liberté. 

Le travail : bof…d’autres questions ? Difficile, le retour au travail. Pas mal de questions à ce niveau-là. Je pense que j’ai besoin de travailler, d’avoir une activité en dehors de mon rôle de maman, mais je ne suis pas sûre que ce soit ce travail-là qu’il me faut actuellement. Je travaille avec des jeunes qui ont de gros problèmes de santé et autant auparavant je pouvais sans problème prendre du recul  et ne pas me laisser trop toucher émotionnellement par des situations difficiles, autant aujourd’hui je constate que cela réveille des peurs chez moi, et que je suis parfois prise dans mes propres craintes de maman. Bon, j’en suis consciente, c’est déjà ça, mais cela me pèse un peu. Je vais me laisser un peu de temps et voir si cela s’atténue avec le temps. 

Voilà pour le moment, c’est sûrement écrit un peu à la va-vite, mais au moins cela fait quelques nouvelles pour celles qui viennent encore un peu par ici (et cela me fait toujours plaisir). 

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour 7 mois

  1. Marinette dit :

    Déjà 7 mois !
    Contente de lire des nouvelles de mini-myrtille.
    Bises à vous.

  2. line mary dit :

    Bonjour,
    Je souhaiterai échanger avec toi sur l’allaitement et sur ton parcours, qui a des similitudes avec le mien.As-tu une adresse mail ?merci

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s