5 mois

Eh oui, ça va vite, très vite. Tu n’es plus un petit bébé et déjà, je prends conscience de plus en plus que la période où j’étais « tout » pour toi est derrière. On nous l’avait dit, nous ne savions pas vraiment pourquoi on nous disait de profiter, et maintenant nous avons compris. Tu grandis, tu t’intéresses à tout, aux sons, aux couleurs, aux textures (aux carottes pas tellement encore, par contre!). 

Il me reste quelques jours avant de reprendre le travail et j’ai égoïstement envie de te garder tout à moi, de profiter au maximum de ce temps si particulier. Mais je suis heureuse que tu sois curieuse de tout, et de tout le monde. Rien n’est plus vrai que le fait que notre rôle de parents, c’est de t’enseigner avec amour à prendre ton indépendance, c’est  d’être le port d’attache vers lequel tu pourras en tout temps revenir, mais pour repartir ensuite. C’est vrai depuis le premier jour. C’est merveilleux et plein de nostalgie à la fois.

J’ai compris aussi pourquoi j’attachais autant d’importance à l’allaitement : en fait, c’est ma revanche sur ma grossesse. C’est quelque chose qui se passe bien, je peux être fière de t’apporter ce dont tu as besoin par mon lait, alors que j’ai douté toute ma grossesse du fait que mon ventre soit un endroit où tu puisses te sentir en sécurité. Sans parler du fait que les tétées sont maintenant des moments d’échange, où tu veux discuter, rire, toucher mon visage, regarder autour de toi et moi, j’adore ! 

Je t’entends te réveiller de ta sieste, tu commences la discussion avec ton mobile, des oiseaux au-dessus de ton lit. J’arrive, ma puce! 

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour 5 mois

  1. C’est très émouvant. Je vis comme l’allaitement une revanche mais moi c’est de sa naissance, qu’importe, c’est vrai que c’est intense comme moment. Des bises à vous 2

  2. dit :

    il est très doux cet article… garde le sur un papier pour le lire à ta minette, plus tard 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s