33 SA et rebelotte

Quelques nouvelles rapides : contrôle aujourd’hui, à 33 SA. Mini-Myrtille va bien, estimée à un peu plus de 2kg et, bien sûr, toujours la tête en bas. Tellement bas d’ailleurs que le médecin suppose qu’elle est déjà engagée dans le bassin et qu’il n’a même pas pu voir le col à l’échographie… Après ces journées de canapé, j’osais espérer que ça n’avait pas trop bougé, surtout que les contractions ont bien diminué, mais visiblement, le col est quasi effacé, mais au moins il est toujours fermé. On devient experte de ces termes…

Toutefois, cela signifie une nouvelle hospitalisation dès demain matin, pour faire la 2ème cure de cortisone pour la maturation pulmonaire. Celle-là aussi je pensais l’éviter, mais apparemment, c’est la procédure d’en faire 2 si nécessaire. Je me demande toujours si tous ces médicaments n’ont pas trop d’effets néfastes sur elle. Sans parler du fait que lors de la première injection la dernière fois, cela m’a fait le même effet que si j’avais bu 10 cafés à la suite.

Ce qui est paradoxal, c’est qu’il y a une semaine, le col était encore à 15mm et que je n’ai pour ainsi dire pas eu de contractions depuis… C’est sans doute le poids du bébé et c’est exactement ce qu’on m’avait laissé entendre lors de l’échographie du 1er trimestre, où ils avaient soupçonné un utérus bicorne. Enfin, de toute façon, peu importe les raisons, c’est ainsi et il faut faire avec.

J’ignore combien de temps je resterai à l’hôpital, probablement jusqu’à 34 voire 35 SA si on y arrive (mais oui, on y arrivera!). Encore une fois, il faut que je me dise que la situation est bien loin de celle de la première hospitalisation. Mais probablement qu’être parent, c’est aussi vouloir faire toujours mieux pour son enfant. D’un autre côté, je me dis que si pour une raison inconnue Mini-Myrtille décidait de pointer le bout de son nez bientôt, c’est premièrement parce qu’elle aurait la force de le faire et deuxièmement, parce que c’est ce qui serait bon pour elle (et sans doute pour moi) à ce moment-là.

On se rassure comme on peut.

Cet article, publié dans Examens et RV, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour 33 SA et rebelotte

  1. gvalerie1981 dit :

    courage pour cette nouvelle hospi! je compatis pleinement! j’y suis depuis 5 jours, et pour les 5 prochaines semaines si par bonheur on arrive jusque là…
    ta pepette a déjà un bon poid, et ses poumons fonctionnent. Si elle sort, c’est comme tu dis qu’elle en a la force!

  2. Marinette dit :

    Courage pour cette hospitalisation qui doit te rassurer, toi et ton bébé serez bien pris en charge.
    Tu as prévu quoi pour passer le temps ?

    • 1000myrtilles dit :

      Coucou Marinette, je dois dire que j’oscille entre le soulagement de savoir que je serai entre de bonnes mains et l’inquiétude quand même. Il faut que je me fie à mes sensations et ce matin avant le rv, j’étais confiante donc il ne faut pas que je laisse ce col influencer mon état d’esprit! Ce que j’ai prévu, c’est finir un tricot et plein de bouquins! Il y a la tv aussi si vraiment la concentration fait défaut!

  3. Courage pour l hospi ! Tu tiens le bon bout là, 34 SA c est déjà beaucoup plus rassurant comme terme pour arriver si Mini Myrtille décide de pointer le bout de son nez Mais elle va bien attendre qq semaines de plus cette petite puce. Des bises

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s