Haribo

Aujourd’hui, ce n’est plus une mini-myrtille, c’est un ourson Haribo. C’est comme ça que la Dresse optimiste nous l’a décrit. Je ne sais pas si les Haribo sont un bonbon connu partout, alors je mets une photo :

Image

On peut bien se le représenter, il a une grosse tête, des ébauches de jambes et bras (que nous avons vus bouger), le cordon ombilical commence à être présent et le coeur bat très vite. Il mesure un peu plus de 2cm.

Demain, nous serons à 9 semaines d’aménorrhée. Apparemment, le risque de fausse-couche diminue encore un peu à ce stade, avant le cap des 12 semaines. L’hématome est toujours là, mais s’est déjà bien résorbé. Elle nous a conseillé de prendre déjà le rendez-vous des 12 semaines, où sera mesurée la clarté nucale et une échographie plus précise effectuée, chez mon gynécologue habituel. Elle arrête le suivi à ce moment-là, considérant que cela devient « une grossesse normale ».

Quelle étape, fixer le rendez-vous des 12 semaines ! Je n’ai pas encore pu prendre le téléphone cet après-midi, c’est toujours et encore difficile de me projeter plus loin qu’au lendemain. Même pas jusqu’au lendemain, jusqu’au prochain aller-retour aux toilettes et scruttage de fond de culotte… ça, ça reste toujours.

Je vais retourner travailler aussi, dès demain, mais à 50%. Elle m’a laissé choisir. Selon elle, ce sont 3 semaines encore délicates et il faut que je fasse comme je le sens (ou plutôt, que je ne fasse pas ce que je ne sens pas). 50%, comme je travaille à 80%, cela fait 4 demi-journées, je vais limiter mes déplacements aux aller-retour au travail, et rien d’autre, et sinon je fais essentiellement un travail assise… Le seul problème, c’est que ce que je ne fais pas, personne ne le fait à ma place, donc il faudra que je mette des limites. Mais rien à faire, le stress est mauvais et je ne me laisserai pas stresser. Si je n’y arrive pas, elle m’arrête à 100%.

Moi qui ne suis que très rarement absente, je ne vous dis pas comme je dois apprendre à accepter de ne pas pouvoir tout faire à fond au travail. C’est aussi pour cela que j’ai choisi, malgré le fait que c’est très tôt, d’être transparente sur la raison de mon absence. Je pense que je gérerai plus facilement que si chacun se fait ses hypothèses dans son coin.

Nous avons parlé aussi de l’éventuelle amniocentèse. Elle nous a expliqué que dans les cas où il y avait déjà eu des saignements, hématomes, ils étaient encore plus sur la retenue pour cette intervention. Donc on verra bien. Peut-être que nos analyses à 12 semaines seront suffisamment bonnes pour ne pas se poser la question.

Et surtout, il faut qu’il continue de s’accrocher. J’ai trouvé cela très émouvant, de voir bouger ses membres. C’est tellement difficile d’imaginer qu’il est dans mon ventre (surtout qu’il n’est pas près de grossir, celui-là, vu mon dégoût de la nourriture pour l’instant).

En raison de mon hypothyroïdie, nouvelle prise de sang, et on est dans la cible pour l’instant avec le dosage actuel.

Donc, je suis tellement reconnaissante de pouvoir dire que tout va bien. J’avance sur la pointe des pieds vers un peu plus de confiance, sur la pointe des pieds, mais j’avance. Le chemin est encore long, le 9 mois haies loin d’être fini, mais j’avance. J’espère aller le plus loin possible, aller au bout. J’ai rêvé que je le tenais dans mes bras, d’ailleurs (dans un avion…). Je n’avais jamais fait de tel rêve.

Beaucoup de reconnaissance donc, et pour terminer, des pensées particulières pour celles qui ont eu de mauvaises nouvelles, ou qui ont encore une douloureuse épreuve devant elles. La joie n’empêche pas de partager la souffrance.

Publicités
Cet article, publié dans En avant toute, Espoir, Examens et RV, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Haribo

  1. dit :

    ça fait du bien de lire de telles nouvelles. Même si on voudrait qu’elles soient chez soi et pas seulement chez les autres, ça réchauffe le coeur de se dire « allez, c’est possible… continue d’espérer, d’y croire »…
    bises

  2. C’est une très bonne nouvelle ! Je vois très bien à quoi il ressemble ton haribo ! Crois fort en lui, tu es en train de passer le plus dur !

  3. Plein de coeur à ton petit Haribo ! C’est bon, sucré et ça reste collé (dans les dents).
    Encore tout plein de croisages en attendant l’écho dans 3 semaines.
    Bisous Myrtilles

  4. Mastacloue dit :

    Aaaah…merci Myrtilles, parce que 1) tu penses aux autres 2) tu me redonnes du baume au coeur. Je suis très contente pour toi.
    Si tu aimes ton boulot, c’est bien que tu reprennes et que tu vives « normalement »…même si rien n’est banal dans le fait de fabriquer un petit être! Alors fais-le comme tu le sens, protège-toi, protège ton Haribo et vivement l’écho des 12 SA!
    Bises

  5. Ping : A partir de quand ? | Pile ou Face

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s