Etre ou ne pas être…

Tout a commencé hier soir.

Myrtilles rentre du travail et désireuse d’en avoir le coeur net, et accessoirement passer à autre chose, elle sort un test bandelette de son emballage et fait ce qu’elle a à faire avec cet instrument de mesure fiable à 99%. Monsieur Myrtilles ne sait pas qu’elle a commandé en secret ces bandelettes et il n’est d’ailleurs pas encore là. Donc tout cela est entre Myrtilles, son chat (toujours discrètement présent pour le soutien moral) et les toilettes. Myrtilles, n’écoutant que son pessimisme, regarde la bandelette d’un oeil pendant qu’elle cache l’emballage du délit dans la poubelle. Après 1min, rien sur la bandelette sauf la ligne contrôle évidemment. Myrtilles le savait, zéro symptômes, et elle le savait, c’est tout. Sauf qu’avant de balancer la bandelette avec le reste dans la poubelle, donc à environ 3 minutes,   juste pour faire ch… le monde, une ligne est apparue. Faible, mais bien que Myrtilles soit nulle en géométrie,  elle a bien vu la ligne. Elle relit donc le mode d’emploi et constate que le résultat est visible entre 3 et 5 min après et donc elle va prendre sa douche en se disant que vraiment, on ne peut plus être sûre de rien dans ce monde. Vu ses antécédents et le fait qu’elle a clamé haut et fort ici même que c’était cuit, elle se dit qu’il vaut mieux tester  le lendemain avec un autre test (soit pas un test bandelette), comme l’avait dit dès le départ la Dresse optimiste et faire comme si ce test n’avait jamais été fait. Histoire que ça ne soit pas l’évaporation ou quelque chose du genre. Malgré tout, quelque chose s’est mis en route chez Myrtilles, composé principalement d’angoisse, vu qu’elle est d’un naturel très confiant.

Ceci aurait pu être la fin du premier acte. Mais non, Monsieur Myrtilles, à qui Myrtilles avait décidé de ne rien dire car après tout elle avait d’une part testé sans lui, d’autre part testé avant ce qui avait été prescrit (pleine de qualités, Myrtilles, menteuse, par-dessus le marché), Monsieur Myrtilles donc rentre à son tour du travail, porteur de 2 tests et ordonne (oui, ordonne), à Myrtilles de faire le test le soir-même.

Alors elle se remet à l’ouvrage, se disant qu’ainsi elle n’aura pas vraiment menti. Pas facile vu qu’elle venait de vider sa vessie, mais bon, suffisant. Elle regarde impatiemment le test, et là….. que dalle. 2,3 minutes, Monsieur Myrtilles, (qui pour la bonne compréhension travaille dans le domaine et fait passer ces tests à son travail), décide que c’est cuit et balance le test dans la poubelle. Je vous laisse imaginer la scène. Digne du vaudeville. Myrtille essaie à plusieurs reprise de regarder discrètement dans la poubelle (elle a beaucoup de choses à jeter, pardi, c’est toujours bien de faire un peu d’ordre). Et là, quand même, une faible ligne. Mais plusieurs minutes sont passées et Myrtilles se dit qu’effectivement, ça doit être cuit et qu’elle n’est vraiment pas douée pour les lignes. Monsieur Myrtilles lui propose malgré tout d’utiliser le 2ème test le lendemain matin (faut croire qu’il espère un peu quand même).

Mais l’histoire n’est toujours pas finie… Car il lui reste des bandelettes. Donc plus tard dans la soirée, histoire de bien baliser toute la nuit, elle retente le coup. Et pareil. Après 2 minutes montre en main, le truc réapparaît…

Pas plus avancée, Myrtilles passe forcément un peu de temps avec son meilleur ennemi Google (qui est d’un soutien à peu près aussi efficace que le chat). Et décide qu’elle retestera comme prévu le lendemain matin, ceci surtout parce que si par hasard c’est positif, elle doit annuler l’ultrason prévu pour regarder encore une fois son utérus, et que ça l’arrangerait bien soi-dit en passant de ne pas faire 4h de train aller-retour.

Et le lendemain matin…. elle prend le 2ème test de Monsieur Myrtilles (ils ont une sale tête, ceux-là, pas des copains, les bandelettes ont l’air beaucoup plus collaborantes). Bis repetita, comme rien ne peut être clair et net, rien, rien, rien, puis après 3 minutes, la ligne.  Cette fois Monsieur Myrtilles veille particulièrement au minutage et lui aussi s’exclame très justement « p…., c’est quoi cette ligne ? ».

Nous en sommes donc à, voyons 4 tests. Myrtilles doit partir, elle a un cours, sinon elle va être en retard. En route, elle reçoit un sms de la prof qui dit qu’elle doit annuler le cours et qu’elle est malade. Du coup, que fait Myrtilles ? Elle va acheter un autre test, mais oui. Elle en aimerait bien un où ce soit clairement écrit « YES » ou « Essaie encore », mais au moins quelque chose de compréhensible, mais elle ne trouve pas. Arrivée à la maison, le scénario se répète, la ligne arrive peu à peu.

Là, Myrtilles se dit qu’elle doit appeler la Dresse optimiste, pour qu’elle mette un terme à ce scénario étrange. Myrtilles est assez convaincue qu’elle a des hallucinations ou des pouvoirs pas très développés permettant de faire apparaître des lignes par le regard. Elle explique avec calme la situation :

– oui, bonjour, c’est Myrtilles. J’ai normalement RV cet après-midi pour un ultrason, mais là j’ai un (pas besoin de raconter toute l’histoire non plus) test de grossesse très légèrement positif et la Dresse optimiste m’avait dit d’appeler au cas où.

– Ah, mais c’est fantastique, bonne nouvelle

– Oui, enfin, vous voyez, la ligne est vraiment légère et elle n’apparaît pas tout de suite, alors je voulais savoir si je devais quand même venir pour l’ultrason ou pas, car j’ai déjà eu une ligne légère et c’était une grossesse biochimique ou quelque chose du genre.

– Oui, mais il y a une ligne, non ?

– Oui, mais elle est très légère (au cas où elle n’aurait pas compris).

– Bon, je vais voir avec la Dresse et je vous rappelle.

3 minutes plus tard :

– Alors, la Dresse optimiste dit que c’est une bonne nouvelle et qu’elle annule l’ultrason et il vous faut venir dans 10-12 jours pour un contrôle.

– Ah, d’accord, mais je ne dois pas faire de prise de sang, vu que c’est très léger ?

– si vous voulez, mais ce n’est pas indispensable. Alors rendez-vous le 11.2.

Fin de cette histoire de lignes… Désolée du pavé, mais concrètement, au risque peut-être d’en énerver certaines qui aimeraient bien voir des lignes même faibles, je ne sais toujours pas si c’est vraiment positif ou pas… Et j’ai trop peur de faire une prise de sang. Je crois que si ça teste toujours positif à la fin de la semaine, avec un vrai trait bien épais, je m’y risquerai, mais pas avant. Je vais pour une fois essayer de suivre les consignes…

Cet article, publié dans l'attente, les peurs, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Etre ou ne pas être…

  1. Tout d’abord, félicitations pour ce test POSITIF ! Car oui, il est positif même si la barre est faible. Il est normal qu’elle mette du temps à apparaître – tout dépend de la marque du test et de ta date de DPO (surtout si tu es avant 14 dpo). Si tu fais une PDS, tu sauras si ta grossesse démarre bien puisque tu connais la date de la conception (ou à peu près ?) et tu pourras comparer avec une autre PDS 2 ou 3 jours plus tard… A toi de voir !

    • 1000myrtilles dit :

      Merci pour tes encouragements. Je suis pile à 14 dpo, c’est pour ça que je ne suis pas confiante… Je me dis que le trait devrait être net. Je sais que la PDS serait le meilleur moyen, je pense que je préfère la faire dans quelques jours, car si le taux est bas, j’aurai la réponse, alors qu’aujourd’hui il sera forcément bas et je devrais de toute façon en refaire une…. enfin ce sont mes réflexions actuelles. Pas impossible qu’elles évoluent encore !

  2. Tu m’as fait beaucoup rire.
    Moi aussi j’ai pas dit à Monsieur que j’avais fait 3 tests bandelettes en 2 jours… mais aucune trace de seconde ligne. Alors je pense que c’est POSITIF ! Félicitations !
    Mais dis-moi, ne serais-tu pas un peu maso ? (pourquoi ne pas confirmer ça au + vite par une pds ? ou au moins acheter un test d’une autre marque ?).
    J’ai hâte de lire ton prochain billet !

    • 1000myrtilles dit :

      Oui, je suis un peu maso, je pense… On en a refait 1 (de test) chaque matin avant la PDS… Histoire de vérifier que la ligne n’avait pas subitement disparu ! Mais là c’est même lui qui voulait.

  3. Kaymet dit :

    Quelle jolie nouvelle! Je comprends bien que ce soit stressant ceci dit. Mais c’est un stress à haut potentiel 😉
    De mon point de vue: ligne, même faible, même qui n’apparait pas de suite de suite, c’est un positif. Tu ne sais pas exactement quand a eu lieu l’implantation; si elle s’est faite un peu tard, ça doit jouer sur l’apparition du b-HCG. Courage pour l’attente de confirmation.
    Je te souhaite de tout cœur que cette fois-ci soit la bonne.
    Bises

  4. lisette84 dit :

    Oh je découvre ton blog sur cette jolie nouvelle… Pour moi aussi c’est positif ton test et comme dit Kaymet, peut être que l’ovulation s’est un peu décalée… Contrôle peut etre demain sur un autre test pipi? Je croise les doigts !!!

  5. Lulu dit :

    Oh my goooooood !!!

  6. marinette1974 dit :

    Je pense que tu as raison de te protéger un peu, si la ligne est faible, tu ne peux te réjouir complètement.
    Alors, soit tu fais la pds, soit un nouveau test, mais il faut que tu saches, tu ne peux rester dans le doute (et nous laisser nous aussi dans ce même doute 😉 )
    En tout cas, j’espere que cela sera un vrai et beau ++++++++++

  7. dit :

    j’aurais tendance à penser comme les filles, une 2eme barre, c’est un + + +!!! 🙂
    Après, je comprends aussi ton inquiétude…j’ai fait une fausse couche précoce 1semaine après un + + , et du coup, maintenant je pense qu’il n’y aura que la prise de sang ( et une autre, et encore une autre, et encore une autre pour vérifier que le taux augmente!) pour me « rassurer » (si tant est que ce soit possible!) d’une grossesse évolutive….
    COurage pr ce smoments de doute… mais au pire, fais une prise de sang de suite,c omme ça tu seras rapidement fixée, non? 🙂
    bises

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s