S’écouter ou le clin d’oeil de Dame Nature

Ce week-end (toujours dans ma phase je vois tout en noir), j’ai dit à Monsieur Myrtilles que je pensais qu’avec notre chance, on allait avoir le RV pour le monitoring de l’ovulation après l’ovulation car j’avais l’impression à J10 que ça s’annonçait. Mon meilleur ennemi Google m’a en effet enseigné depuis belle lurette toutes les techniques pour repérer l’ovulation. Et, surtout, j’ai tout simplement davantage envie (et je ne parle pas de faire un tennis, donc). Alors c’est assez pratique. Mais Monsieur Myrtilles m’a dit que là, c’était mes angoisses qui prenaient le dessus, et que c’était totalement impossible que je soie sur le point d’ovuler (mais qu’est-ce qu’il en sait… entre nous, je ne lui ai pas fait le topo sur la glaire à ce moment-là.) Et donc, le 14 janvier, ultrason, follicule à 16mm, la Dresse Optimiste nous explique l’histoire de la piqûre pour déclencher l’ovulation, et me promet un appel dans l’après-midi pour me dire quand la faire. Appel à 16h : « alors, on prévoit l’ovulation demain (15 janvier) entre 20h et 22h, donc pas besoin de faire la piqûre », par contre, hop, en selle, mes cocos (ça c’est de moi, pas d’elle). Donc ce cycle, câlins à J9, J11 et J12. Et J12, j’ai eu 39 ans. Donc visualisation des zozos avec un petit ruban cadeau autour, en train de se frayer un chemin vers le côté gauche s’il vous plaît…

Tout cela pour dire que j’avais quand même raison en écoutant (et regardant) les signes de mon corps. Par contre, je n’y connais rien en termes de taille de follicule, d’ovulation à J12 et de leur impact respectif sur des probabilités de grossesse. Il faut croire quand-même que tout a été plus vite que prévu. Début de l’Utrogestan à J13 ou 1DPO et on attend… Soit dit en passant, même si nous essayons toujours de cibler plus particulièrement l’ovulation, cette fois la pression était encore plus grande, car on nous étions sûrs de la date, ce qui n’a jamais été le cas avant. Et je trouve que ce n’est pas simple, cette pression, et sans doute encore moins pour M. Myrtilles. Après tout, c’est surtout lui qui doit assurer. Vive le romantisme !

Ce qui m’a fait particulièrement rire, juste après le téléphone et vu le contexte, c’est cette affiche :

clio

 

 

 

 

Cet article, publié dans clin d'oeil, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour S’écouter ou le clin d’oeil de Dame Nature

  1. dit :

    un follicule est considéré mature à partir de 17/18mm, et avant l’ovulation, il grossit de 1/2mm par jour,dixit les gynécos de mon centre pma. Donc allez, on croise les doigts, tous les espoirs sont permis pr vous cette fois-ci! 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s